Après sept ans passés derrière les barreaux pour avoir tué l’homme responsable du suicide de sa petite sœur Yuri, Kazuma Waku est libéré. Mais la liberté n’efface pas la culpabilité. Hanté par son geste, il ne vit plus qu’avec une idée en tête : expier son crime en se donnant la mort.
©2025 - Au bout du chemin - Momoyama hato - Delcourt - Découvert l'extrait complet proposé par Delcourt
C’est lors d’une visite sur la tombe de sa petite soeur décédée, Yuri que son destin bascule à nouveau. Il croise une jeune fille dont le visage lui semble étrangement familier...
©2025 - Au bout du chemin - Momoyama hato - Delcourt - Découvert l'extrait complet proposé par Delcourt
Il apprend par la suite dans ses recherches qu’il s’agit sans doute de Shîka, l’orpheline qu’il a laissée derrière lui le jour de son acte irréparable.
Dès les premières pages, Au bout du chemin nous plonge dans la mémoire douloureuse de Kazuma : les circonstances qui ont poussé Yuri à mettre fin à ses jours, l’impulsion meurtrière qui l’a conduit à assassiner son professeur, puis le fardeau qu’il porte depuis. L’histoire prend une tournure encore plus poignante lorsque Shîka, la fille du professeur tué, fait son apparition dans la vie de Kazuma...
Avec un ton grave et un récit centré sur la culpabilité, la douleur et la quête de rédemption, ce seinen se distingue par la force de ses thématiques et la profondeur psychologique de ses personnages. Au bout du chemin promet une lecture intense, à la fois douloureuse et bouleversante, où chaque page questionne la justice, la responsabilité et la possibilité du pardon.
Terminée au japon, la série est composée de 3 tomes. La parution du premier tome en Français est prévue ce 10 Septembre chez Delcourt.