Tous les mois, BDWeb glisse dans votre colis une lettre mensuelle présentant une série ou un auteur. En ce mois d'Aout, nous présentons Sylvain Repos.
Sabres, rouille et adrénaline : découvrez l’univers de Sylvain Repos.
Illustrateur reconnu, il est à l’origine de certaines variant covers de comics US : Void Rivals 3, Transformers 20, Transformers 1, ...
En 2024, il illustre le jeu de société «Pikit».
Toujours en 2024, il est sollicité par Glénat pour illustrer une des 38 cartes de Triomphes : tarot et Scopa divinatoire. Le tarot illustré par les plus grands noms de la bande dessinée !
Imaginez un Japon dévasté, vidé de ses habitants, livré aux ruines et aux machines. Au cœur de ce monde en friche, un ancien robot de parc d’attraction, programmé pour incarner un samouraï, décide de suivre le code du bushido… pour de vrai.
C’est le point de départ de Yojimbot, une série aussi spectaculaire qu’originale signée Sylvain Repos. Dans cette épopée d’anticipation, un robot guerrier prend sous son aile un jeune garçon pourchassé par une dictature impitoyable. Ensemble, ils traversent des paysages à la fois magnifiques et hostiles, affrontant d’autres machines, des milices humaines et leurs propres limites.
Mêlant l’élégance du cinéma de Kurosawa, l’énergie des mangas d’action et l’esthétique post-apo à la Mad Max, Yojimbot est un concentré d’aventure, de sabre et d’émotion.
Un projet d'adaptation de Yojimbot par le studio PASSION sera présenté lors du salon Cartoon Forum festival 2025.
Dans Lowreader 5, Sylvain Repos nous propose l’histoire de l’ultime Samuraï de la Route 66 un biker samouraï qui démembre des yôkai dans un recueil sanglant et brutal.
Sylvain Repos y illustre en quelques pages l’origine du mythe du monstre du Loch Ness dans une brève qui ne manquera pas de décrocher un sourire.
Vous retrouverez aussi l’une des deux cases de Virgile Bidouille du mois ! Nous suivons actuellement le capitaine Nando dans un arc de 13 épisodes ! A bientôt pour de nouvelles aventures !