L’Atelier des fées apporte une touche de douceur et de poésie au rayon manga. Découvrez l'histoire d'une couturière et d’une fée haute comme trois châtaignes !
L’Atelier des fées est un josei qui fusionne habilement tranche de vie et fantaisie, tout en mettant à l’honneur l’art de la couture. Cette courte série en 2 volumes, imaginée et dessinée par Akane Wakita, propose une incursion poétique dans un univers où créativité et magie se rencontrent. Sa sortie est programmée pour le 24 septembre 2025.
Au cœur du récit, Kyoko, talentueuse couturière à l’Atelier Mauve, mène une vie paisible et routinière jusqu’au jour où une rencontre improbable bouleverse son quotidien. Un matin, alors que la lumière filtre par la fenêtre de son atelier, elle aperçoit l’inattendue Princesse, une minuscule fée que seule Kyoko parvient à distinguer d’une simple abeille. Cette créature féérique vient solliciter son savoir-faire : elle lui confie le projet original de lui confectionner une robe unique, délicatement taillée dans une fleur d’ipomée bleutée…
De ce hasard naît une complicité inattendue, entre amitié et collaboration artistique. Mais confectionner des vêtements à base de fleurs ne s’avère pas très durable…
Et l’originalité attire rapidement une clientèle curieuse ! Heureusement, Kyoko est habituée à travailler sur des vêtements de poupées : l’adaptation ne devrait pas être si difficile ?! Au travail !
Avec L’Atelier des fées, Akane Wakita nous entraîne dans un univers délicat, où la couture devient un pont entre le monde des humains et celui des fées. Entre scènes du quotidien et touches de magie, ce récit en seulement deux tomes séduit par son atmosphère chaleureuse et son esthétique raffinée.