Voyager dans le temps, franchir la frontière des mondes et défier le destin : c’est la promesse de Tisseuse, première bande dessinée de Léna Canaud, publiée chez Ankama. Entre fantastique, aventure et romance, ce roman graphique nous invite à réfléchir sur la force des regrets, le poids des choix et la magie des rencontres.
Au cœur du récit, deux mondes parallèles, dont l’un possède sept ans d’avance sur l’autre. Reliés par un mystérieux puits à souhaits, ils permettent aux habitants de déposer des lettres exprimant espoirs ou regrets.
© 2025 Tisseuse - Léna Canaud - Ankama
Ces vœux sont pris en charge par les Tisseurs, qui orientent discrètement les vies de chacun. Ethel, gardienne du puits, rêve depuis toujours de devenir Tisseuse.
© 2025 Tisseuse - Léna Canaud - Ankama
Mais sa vie bascule lorsque Saule, son compagnon, disparaît brutalement. Pendant six ans, elle multiplie les lettres dans l’espoir que son double de l’Autre Côté connaisse un meilleur destin.
Jusqu’au jour où, décidée à sauver Saule, elle brave l’interdit et traverse le passage. Entre amour, espoir et quête de soi, Tisseuse explore le vertige des instants décisifs.
Découvrez le Trailer proposé par Ankama :
Avec son univers à la fois poétique et intrigant, Tisseuse s’annonce comme une des belles surprises de cette rentrée BD. Avec sensibilité et imagination, Léna Canaud tisse un récit où chaque passage entre les mondes interroge la valeur de nos décisions.
© 2025 - Léna Canaud
Tissez les fils du destin dans Tisseuse, disponible en librairie le 12 septembre !